Angélique est passionnée par la peinture et le dessin depuis l’enfance. Elle rejoint, lorsqu’elle a seize ans, l’Atelier Renaissance d'André Fisch à Paris. Elle y développe des compétences solides en dessin académique et en copie, selon les différentes techniques, anciennes et récentes. Ses prédispositions pour la reproduction de tableaux, sa minutie et son goût pour l’histoire de l’art l’ont guidée à se lancer dans des études de restauration d’œuvres d’art. Elle suit alors la formation professionnalisante de l’ATP Formation à Paris. Elle y obtient un diplôme de Restauration-Conservation de tableaux et objets d’art polychromes, reconnu par l’État (RNCP 34642).
Quelques années plus tard, elle se forme auprès du Conservatoire Muro dell Arte à la restauration de peinture murale et part en Italie pendant un mois pour faire un stage à l'école Spinelli de Florence.
Angélique Demeersseman s’engage à restaurer les œuvres d’art dans le plus grand respect de la déontologie du métier, alliant savoir-faire et passion.
Quelle que soit la valeur (marchande ou sentimentale) de l’œuvre, sa datation ou ses altérations, elle s’applique à restituer la lisibilité des œuvres confiées dans le respect de leur contexte historique.
Faire appel à l’Atelier des Anges pour une restauration d'œuvre d'art, c’est vous assurer un service de qualité à un prix très compétitif et juste.